O
u
v
r
i
r

l
a

n
a
v
i
g
a
t
i
o
n
O
u
v
r
i
r

l
e
s

r
e
c
h
e
r
c
h
e
s
Event Varteja


Partagez|
Event Varteja
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2015
avatar
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Event Varteja Lun 29 Jan - 12:33
Bonjour à tous !

Et oui le premier Event pointe le bout de son nez, vous allez pouvoir participer à l’évolution d’Auven à plus grande échelle ! Cependant, sur Varteja l’event ne prendra pas la forme habituelle d’une sorte de grande quête, donc avec un MJ, des participants et une grande intrigue globale.

Mais, du coup, comment ça va se passer ?

C’est très simple, en premier lieu VOUS allez proposer des idées de grands événements pouvant changer d’une manière ou d’une autre le destin d’Auven. Il faut que ce soit des idées pouvant amener à scénario exemple :
- Expédition dans les terres sauvage dans le but d’en recoloniser une partie.
- Expédition maritime vers les grandes étendues à l’Ouest d’ Auven.
- Attaque de Corruption d’envergure sur une région ou une ville.
- Réveil d’une secte, ou culte déviant
- Etc…

Pour cela, merci de nous faire parvenir vos propositions par MP sur le compte de La Nature.

Dans un deuxième temps nous allons lister vos propositions, y rajouter une ou deux de notre composition et vous faire voter pour savoir laquelle vous plairait le plus.
Le vote restera ouvert une semaine.

A la suite de cela, le Staff écrira un scénario avec plusieurs embranchements et plusieurs choix à partir de cette idée (ce qui pourra prendre un peu de temps). C’est à partir ce moment que cela va différer d’une quête.

Effectivement, vous ne serez pas impliquer en tant que joueur dans ce scénario, ce qui ne veut pas dire que vous n’aurez aucun poids, loin de là. En effet, c’est VOUS qui allez voter à chaque embranchement pour savoir dans quel direction iront les PNJ, ce qu’ils feront, par exemple :
- Nous vous laisseront le choix entre la fuite et l’affrontement.
- Il vous sera demandé s’ils vont explorer des ruines, ou continuer leur chemin.
- Etc…
Chaque vote sera ouvert pendant 2 jours.

Les combats et autre acte important seront jouer aux dés avec le système en place sur le forum.

En fait, on ne peut pas participer du tout avec nos personnages ?

En fait si, si le profil de de votre personnage correspond au genre de scénario et/ou que vous trouvez une excuse cohérente IRP, vous pourrez demander à ce que votre personnage soit intégré au groupe de PNJ qui évoluera dans l’Event.
Nous tenons quand même à vous prévenir que vous ne pourrez pas décider pour lui il sera pris dans la masse. Toutefois il pourra en gagner de la renommée ou quelques privilèges en fonction de l’histoire développée.

Il est évident que vos personnages ne pourront pas mourir en event, il pourra toutefois être blessé et bien entendu le temps qu’il est pris dans l’Event il sera «bloquer », nous feront au mieux pour que la période IRP à laquelle il sera lancer ne soit pas dérangeant et vous permettra de continuer à jouer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 48
Date d'inscription : 08/01/2015
avatar
Responsable référencement ۞ Darty, le contrat de confiance
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Event Varteja Mer 31 Jan - 19:27

L'enclave de Wararst



Généralités -
L’enclave de Wararst est une des vingt enclaves originelles recensées ayant tenu jusqu’à nos jours. Depuis la chute de l’enclave qui se tenait entre Auven et elle, elle est devenue la voisine de cette dernière, faisant d’elle l’avant dernier bastion humain avant les grandes étendues sauvages.

La population n’y est pas particulièrement accueillante, voire même austère. L’enclave basculant facilement dans la famine, les hommes et femmes sont souvent bien plus rassurés quand tout le monde reste bien chez soi. Elle a également tendance à glorifier les hommes d’armes, les mettant au même rang que leurs équivalents veilleurs. Il n’existe pas de milice, son inexistence est paliée par un service obligatoire pour les jeunes adultes. De fait, ils passent 5 ans dans l’armée avant de pouvoir prétendre à commencer leur vie. Les femmes peuvent également s’engager sur la base du volontariat, seulement elle n’y sont pas encouragées.


Temps de voyage -
Il faut de deux à trois semaines en longeant les côtes en bateau pour se rendre de Wararst à Auven.


Géographie et climat -
Globalement, les enclaves voisines ont un climat proche à tendance plutôt froide. Cependant, Warast étant au pied de montagnes, elle a tendance à avoir un climat encore plus rigoureux en hiver.

L’enclave, une bonne fois et demi plus grande d’Auven, est plutôt rocheuse, accidentée et marécageuse quand il se met à faire beau. En s’enfonçant dans les terres, de grandes forêts denses semblent continuer à perte de vue, seulement leur orée sert de frontière entre les terres des hommes et les terres sauvages.


Démographie -
Le principal problème de Warast réside dans sa surpopulation dont elle n’arrive pas à se défaire de manière durable. En effet, à la chute de sa voisine immédiate, si Auven a accueilli des réfugiés, Wararst également et en nombre certain. Seulement, toutes ces bouches à nourrir de plus et le peu de terres arables du territoire ont conduit la population à un équilibre précaire tendant facilement vers la famine.

Les principales villes sont ; Matrev (Capitale) / Vothach / Warden / Sarneid (ville de la Grande Mine).


Pouvoir en place -
Monarchie absolue, totalitaire.
Hormis la famille royale, la lignée Wantzenriether, il n’y a pas vraiment de noblesse, seule l’importance de votre fortune vous donne accès aux sphères les plus hautes du pouvoir.

Les opposants au régime sont souvent envoyés dans la grande mine qui sert de camp de travail. Toutes sortes de rumeurs glauques plus ou moins fondées circulent à propos de cette mine. On y extrait des pierres précieuses qui servent au commerce et de la pierre. Elle est très ancienne et, souvent, ses galeries à l’abandon servent de nichoir à la Corruption. Il y aura toujours un maladroit, un trop aventureux, ou un trop désespéré pour s’y aventurer et se faire contaminer…


Religion -
Le culte d’Huvara est présent aussi à Warast étant donné la proximité avec Auven et leurs origines proches probables, toutefois, c’est une variante plus brutale dans la résistance prônée face à la corruption et plus extrême dans la dévotion demandée.
Il y a toujours des huvas et huvars, mais leur détection et leur formation se font différemment. Les petits veilleurs sont détectés dès leur naissance et complètement élevés dans l’austérité du culte et l’importance de leur charge.
Le clergé fait également face à quelques cultes déviants, dont le plus important s’insinue toujours plus au sein de l’armée.


Relation diplomatique avec Auven -
Les enclaves de Wararst et Auven se sont toujours efforcées d’entretenir de bonnes relations diplomatiques depuis la chute de celle se trouvant entre elles, et ce malgré le réserve de chacune sur le régime et les coutumes de l’autre.
Leur dernier accord, mis en place il y a plus de 15 ans avec le Duc de Cleyf et le Gouverneur, stipule qu’Auven s’engage à réserver une fraction de ses récoltes à Wararst et, en échange, Wararst s’engage à fournir des hommes à Auven.

Ces traités sont honorés deux fois l’an lorsque les bateaux des enclaves se rendent dans l’une ou l’autre.

Des promesses de rations de grains et de vivres offertes aux familles de ceux qui s’engagent à aller à Auven poussent une partie de la population à se porter volontaire. Il est également proposé à quelques dissidents politiques sans importance et dont les crimes son mineurs de choisir l’exil à Auven plutôt que les travaux forcés dans la grande mine.

Pour plus d'informations, voir les groupes jouables



Relation diplomatique avec les autres enclaves -
Plutôt neutre, tendant vers une méfiance dû à sa hargne, son introversion et son côté guerrier très affirmé. L’enclave a assez peu de contacts avec ses autres voisines, les voyages n’étant pas toujours aisés, sur terre à cause de la chaîne de montagne qui l’isole, et par la mer par une navigation délicate.


Divers -
Les langues d’Auven et Wararst sont proches, seulement des variantes l’une de l’autre. De fait, certaines expressions peuvent différer, comme l’utilisation de certains mots.

_____________________________________

Vous pourrez également jouer un homme d’arme, ou ancien homme d’arme (pour quelque raison que ce soit allant de la blessure grave à la désertion) venant de Wararst, l’enclave voisine, grâce au traité entre cette dernière et Auven. En cette qualité, ces hommes et parfois femmes sont astreints à au moins dix ans de service.
Il ne leur est pas possible de rentrer un jour dans leurs terres natales, c’est un aller simple et cela leur a toujours été vendu ainsi. Tout ce qu’ils ont pu être, ils l’ont laissé derrière eux. De fait, ces soldats commencent comme simples gardes, sauf cas exceptionnel, et sur recommandation de l’émissaire (guerrier particulièrement reconnu à Wararst par exemple). Ils sont affectés aux effectifs de l’armée Ducale de Cleyf et son envoyés en priorité à Degron lorsque le duché leur dépêche des renforts.

Des promesses de rations de grains et de vivres offertes aux familles de ceux qui s’engagent à aller à Auven poussent une partie de la population à se porter volontaire. Il est également proposé à quelques dissidents politiques sans importance et dont les crimes son mineurs de choisir l’exil à Auven plutôt que les travaux forcés dans la grande mine.

Revenir en haut Aller en bas
Event Varteja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Love Testing :: Sauvegardes et Codes :: Un deux trois nous irons au bois ! :: Un titre long parce que c'est bien-